Formation : Leadership d'engagement

 

Le gestionnaire est en situation d’autorité sur les employés parce que l’organisation lui octroie ce statut hiérarchique et lui donne un pouvoir de récompense et de discipline. Mais ce n’est pas parce qu’il a de l’autorité et du pouvoir qu’il a de l’influence.

 

L’influence opère davantage sur le plan relationnel.

 

Au 21e Siècle, l’autorité et le pouvoir ont perdu beaucoup de leur capacité à mobiliser les forces de travail. Le gestionnaire doit donc s’impliquer à un niveau plus personnel pour avoir de l’influence et amener son équipe à offrir un effort et un rendement supplémentaires.

 

Le gestionnaire qui veut obtenir plus que ce que son équipe croyait possible de donner doit arriver à gérer les émotions et à les transformer pour qu'elles facilitent le travail à faire et permettent d’atteindre les objectifs fixés.

 

Il doit arriver à communiquer sa vision et les priorités communes tout en faisant sentir son sentiment de confiance face à la capacité à réussir.

 

Pour poursuivre la réflexion et développer votre leadership en tant que gestionnaire, nous vous proposons une de nos formations Leadership d'engagement.

  

Please reload

 
Articles récents

 

Please reload

 
Mots-clés

 

 
Archives

 

Please reload