top of page
KI-AI_logo_strategie

ATELIER POST MORTEM

par KI-AI conseils RH

CRHA 14732.jpg
Sans titre-1.png

Sensibilisez votre équipe aux facteurs d'épuisement

Êtes-vous à l’abri du surmenage dans votre organisation?

 

La conséquence la plus directe de l’épuisement est l’augmentation du niveau de fatigue et de stress, qui, à son tour, peut avoir des répercussions négatives sur la santé physique et mentale des employé.e.s surmené.e.s.

Souhaitez-vous maintenir vos employé.e.s performant.e.s et mobilisé.e.s tout en réduisant les coûts de santé qui nuisent à la productivité?

Cette démarche d'équipe est une façon créative d'analyser et de prévenir les risques psychosociaux du travail, axée sur une sensibilisation interactive, un processus de dialogue riche et des pistes de solutions basées sur l'intelligence collective.

KI-AI CONSEILS RH VOUS SUGGÈRE L’ATELIER POST MORTEM :

UNE EXPÉRIENCE DE FORMATION INTERACTIVE SUR LA SANTÉ PSYCHOLOGIQUE ET ORGANISATIONNELLE QUI STIMULE L’ENGAGEMENT ET LA COLLABORATION.

 

Cet échange fera ressortir les bons éléments à mettre en place pour l’optimisation de la santé psychologique et organisationnelle, ce qui favorisera :

équipe et trois étoiles

Une équipe mobilisée de talents qui demeurent dans l’organisation

poignée de mains

L’esprit d’équipe dans une ambiance de travail

harmonieuse 

fonction de pouvoir

 Un pouvoir d’agir

sur les enjeux

de bien-être

Tête et exclamation

La prévention de

l’épuisement

Tête et crochet

Des employé.e.s

heureux.ses et motivé.e.s

Enzo, Logo KI-AI mieux-être

Envie d’explorer si l’atelier Post mortem peut avoir un impact positif sur votre organisation? 

Évaluation gratuite de vos besoins

Merci pour votre envoi!

Consultation gratuite
Patrick Dufault, CRHA

Contact

Participer à l’atelier Post mortem permettra d’ouvrir un dialogue honnête et sincère sur les véritables enjeux de votre organisation. 

Qu’est-ce l’atelier Post mortem? C'est un échange d’équipe, un dialogue organisationnel appuyé sur l’expérience d’un film immersif qui ouvre sur des solutions alignées sur vos préoccupations.

 

L’atelier permet d’ouvrir le dialogue sur la coresponsabilité de l’équilibre psychologique en milieu de travail et de cerner les facteurs des risques psychosociaux sur votre équipe. Il éveille le ressenti et l’implication dans la discussion autour de ces enjeux, dans un lieu d’échange sécuritaire et sans tabou.

Réunion des employés
Cercle zen

RENCONTRE POUR ÉVALUER VOS BESOINS

Atelier qui mobilise
film en ligne

L’ATELIER QUI MOBILISE VOS EMPLOYÉ.E.S DANS LA DÉMARCHE

Portrait-diagnostic
rapport

UN PORTRAIT DIAGNOSTIC VOUS SERA REMIS AVEC UNE RENCONTRE DE SUIVI

LES 3 VOLETS DE CET ATELIER VOUS FOURNIRONT DES PISTES D’ACTIONS CONCRÈTES ET ACCESSIBLES À METTRE EN APPLICATION RAPIDEMENT

 

Pour maximiser les chances de succès et de changements durables, vous serez guidé.e.s tout au long de cette approche en trois temps par notre équipe d’expert.e.s qui vous aideront à reprendre en main votre pouvoir d’agir.

Équipe Post_Mortem Le film
Logo_PostMortem

RAVIVER LE SENTIMENT D’APPARTENANCE DE VOS ÉQUIPES EN VIVANT UNE EXPÉRIENCE MÉMORABLE

QUI SOMMES-NOUS ?

L'ATELIER POST MORTEM EST CRÉÉ ET ANIMÉ PAR

Logo KI-AI Conseils

SPÉCIALISTES DANS LES STRATÉGIES D’ENGAGEMENT

ET DE MIEUX-ÊTRE AU TRAVAIL

Sans titre-1.png

ANNIE BAILLARGEON FORTIN, médiatrice accréditée (IMAQ)

Annie Baillargeon Fortin enseigne depuis 2011 à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) au département de communication sociale et publique. Elle donne des formations et fait de l’accompagnement avec les entrepreneur.e.s, les artistes ainsi que les organisations culturelles afin que la connaissance de la créativité puisse améliorer les conditions de vie et de travail.

Annie BF

PATRICK DUFAULT, CRHA

Patrick Dufault, CRHA, fait de l’accompagnement et de la formation dans le domaine de la gestion de personnel comme dans le domaine communautaire depuis l’an 2000. Il pratique le développement organisationnel et le développement des compétences. Il détient un baccalauréat en psychosociologie de la communication et une maîtrise en communication organisationnelle.

Patrick Dufault

L’EXPÉRIENCE IMMERSIVE A ÉTÉ CRÉÉE PAR

Logo INSIDE

INSIDE crée des expériences immersives captivantes qui poussent à la réflexion et inspirent l’action. INSIDE est né du désir d’injecter de l’émerveillement dans la communauté, grâce à des productions en art vivant et multimédia qui offrent aux spectateurs.trices de vivre un moment unique, fort en émotion.

 

C’est en combinant l’innovation, la technologie et un peu (beaucoup) de magie que les différentes productions amènent les spectateurs.trices complètement ailleurs.

 

INSIDE veut favoriser la réflexion collective en poussant l’individu à développer son esprit critique pour comprendre et s’impliquer dans son milieu.

bottom of page