Formation : « Le temps, c'est les autres! »

 

Comment se fait-il que nous passions autant de temps à éteindre des feux malgré les meilleures méthodes d’organisation et les meilleurs outils de gestion du temps et des tâches?

 

C’est facile de gaspiller du temps et de l’argent pour en faire plus que nécessaire. Ou d’avoir un plan d’action si rigide que le moindre changement nous désorganise et nous stresse.

 

C’est possible d’être hyperorganisé et de quand même perdre son temps ou, pire : de ne pas traiter les priorités. Trop souvent, on ne gère que les délais et la qualité. Mais on néglige de considérer la complexité et la rentabilité de chaque tâche.

 

Le secret est de savoir ajuster régulièrement ce qui est urgent et important avec nos clients-utilisateurs et avec nos collaborateurs. Ce n’est pas le temps qu’il faut gérer, mais bien l’attention dans le temps.

Si vous désirez mieux comprendre vos freins personnels liés aux temps et mieux préparer vos priorités pour pouvoir les négocier en toute confiance, la formation « Le temps, c'est les autres! » pourrait vous intéresser.

 

 

Please reload

 
Articles récents

 

Please reload

 
Mots-clés

 

 
Archives

 

Please reload