Inspirer le mieux-être et le rendement

5/17/2017

 

L’être humain porte en lui des pulsions fondamentales comme la recherche du bonheur et l’instinct de réciprocité. Pour être vraiment heureux, nous avons besoin d’avoir des relations positives avec les autres, et pour être positives, ces relations doivent être donnant-donnant, c’est-à-dire basées sur un esprit de réciprocité.

 

Comment se fait-il alors que dans le monde du travail tant de gens se sentent démotivés, que tant de gens sentent qu’ils reçoivent moins que ce qu’ils donnent, ou qu’ils ne sont pas reconnus à la hauteur de leur engagement?

 

Se pourrait-il que notre culture du travail ait évacué notre besoin naturel d’avoir des relations positives en faisant de la relation employeur-employé une relation strictement transactionnelle, du type « tu me donnes de l’argent, je te donne des heures de travail »?

 

De nos jours, cette relation transactionnelle est de moins en moins satisfaisante pour les employés… mais aussi pour les gestionnaires! La plupart des gens commencent à prendre conscience qu’un employé heureux est un employé productif, et que mieux on traite nos employés, mieux ils traitent en retour notre entreprise et nos clients.

 

Pourtant, le monde du travail connaît encore des difficultés à mettre en action de façon cohérente et efficace cette prise de conscience pour créer des cultures d’entreprise qui inspirent à la fois le mieux-être ET le rendement!

 

Chez KI-AI! Conseils RH, nous nous sommes donnés pour mission d’aider les chefs d’entreprise et les gestionnaires à mieux valoriser l’être humain en milieu de travail. C’est le seul moyen vraiment durable d’améliorer la performance, la créativité et la capacité d’innovation au sein d’une entreprise.

 

Heureusement, nous ne sommes pas seuls à s’être donnés cette mission. De plus en plus d’entrepreneurs allumés créent des entreprises non seulement dans le but de se créer un gagne-pain, mais aussi dans le but d’améliorer la vie en société et en particulier la vie au travail.

 

Des entrepreneurs comme Sébastien Moreau, fondateur et président de Rodeo FX. Son ambition est de produire les meilleurs effets visuels numériques au monde pour mettre de la magie dans la vie des amateurs de cinéma et de séries télévisées tout en permettant à des artistes comme lui d’avoir une excellente qualité de vie en faisant ce qui les passionne.

 

Des entrepreneurs comme Simon de Baene, fondateur et président de GSoft, dont l’ambition déclarée est de révolutionner le monde du travail, entre autres à travers des outils comme Officevibe et des événements comme le CultureFest MTL.

 

Cet événement, qui aura lieu le 12 avril à Montréal, réunira des chefs d’entreprise qui viendront partager leurs expériences et leurs succès dans la création de cultures d’entreprise qui favorisent le bonheur au travail.

 

KI-AI! Conseils RH est un fier partenaire de cet événement, auquel nous vous invitons chaleureusement à participer.

 

En savoir plus sur le CultureFest MTL »

 

À lire sur la culture d’entreprise chez Rodeo FX :

Une célébration “full cowboy”

Please reload

 
Articles récents

 

Please reload

 
Mots-clés

 

 
Archives

 

Please reload