top of page
Design Thinking, formation

Utiliser le Design Thinking au service des ressources humaines

Atteignez la performance individuelle et organisationnelle en 9 étapes grâce au design de poste.

Vos employés ne semblent plus reconnaître leurs priorités ou sont confus quant à leur rôle et leurs collaborations?

 

Vous aimeriez faciliter leur collaboration et la communication avec eux, tout en maintenant un haut niveau de rendement?

 

Votre organisation est en croissance ou en transition et elle doit créer de nouvelles fonctions pour répondre aux besoins du marché et assurer votre position face à la concurrence?

Cette formation vous permettra de:

  • structurer des descriptions de fonction qui faciliteront pour vos collaborateurs la compréhension de leur rôle opérationnel ainsi que l’identification de leurs partenaires de réussite;

  • atteindre la performance individuelle et organisationnelle grâce au design de poste.

​Objectifs de développement

  • Concevoir des descriptions de fonction et des profils de poste évolutifs

  • Planifier avec stratégie comment le poste fonctionnera pour réussir

  • Faciliter la communication et la collaboration dès le design du poste

 

Méthodologie

  • Théorie: gestion par objectifs, théorie des systèmes 

  • Outils pratiques: kaizen, PODC, méthode 3M (Muda, Mura, Muri), diagramme d’Ishikawa, Business Model You

  • Réflexion andragogique et collaborative

 
Informations supplémentaires

 

Pour faire adapter cette formation à vos besoins, ou pour plus d'informations, veuillez nous contacter:

514 206-8454
info@kiaiconseilsrh.com
 
 
Des clients satisfaits nous ont dit:

 

 

«Cette formation m'a montré une méthodologie novatrice que je ne connaissais pas en RH... un nouvel outil fort pertinent que je vais utiliser.»

Elodie Achard

Responsable des ressources humaines

Mawashi Science & Technology

«J'ai trouvé que le thème abordé était très intéressant.

 

La formation permet d'ouvrir d'autres axes de réflexion pour notre pratique et de mettre en avant le ratio coût/viabilité qu'on oublie bien souvent!»

Participant du 26 août 2016

bottom of page